Présentation de l'équipage

IMG_9694 (1)
En apprendre plus sur Carla
Carla Cochennec
Trésorière
IMG_4113
En apprendre plus sur Elia
Elia Gaillard
Présidente
IMG_4909
En apprendre plus sur Enola
Enola Fidon
Secretaire

Carla Cochennec

Carla, ou la femme du sud, est née dans la mer (ou plutot à Toulon) : la voile ça la connaît.  En plus d’être une experte en organisation, Carla présente des qualités de négociation étonnantes et efficaces, ce qui en fait une trésorière d’excellence pour notre aventure. 

Sociable autant avec les humains qu’avec les animaux, notre périple lui permettra de découvrir plein de nouveaux copains.

Grâce à ses talents de couture, nous ne resterons pas bloquées avec une voile déchirée au milieu de l’Atlantique.

Finalement Carla c’est un peu le couteau-Suisse de l’aventure : débrouillarde, avide de connaissance et sérieuse, elle saura cadrer le projet et se battre pour mener à bien cette traversée. 

Elia Gaillard

C’est au tour de vous présenter Elia, notre pétillante et resplendissante chef de bord

Il faut savoir que Elia est avant tout parisienne, mais prôner très fortement la vie citadine ne l’empêche cependant pas de passer ses étés sur un voilier avec sa famille. Et oui vous l’aurez compris c’est notre mentor de l’aventure

Bien qu’elle ait du mal à se lever le matin (la légende raconte qu’elle met 7 réveils différents) , elle possède une très grande résistance à la fatigue (sûrement renforcée par ses 2 ans en école d’ingénieur). Cela lui permettra de tenir tous ses quarts (ou plutôt tiers) facilement. 

Quand elle n’est pas en train de lire un livre très compliqué ou de visiter un musée , elle s’essaye au ski et à l’escalade (et y arrive très bien d’ailleurs). 

Pour résumer Elia c’est notre navigatrice expérimentée qui saura nous guider au bout de l’océan. 

Enola Fidon

On vous présente maintenant Enola la secrétaire de l’association mais aussi le moussaillon de l’aventure ! Elle va découvrir la vie sur un voilier grâce au projet TriMousse. 

N’avoir jamais fait de voilier ne l’ empêche pas d’avoir toujours eu un lien fort avec la mer. Née près de Nice entre mer et montagnes on trouvera toujours Enola en train de nager, sur son paddle ou encore en camping sauvage.

Sa meilleure qualité ? Certainement sa joie de vivre. Son meilleur atout pour l’équipage ? Elle est capable de porter des charges surhumaines sans le moindre effort. 

Enfin bref Enola c’est notre sportive dont la motivation et la soif de découverte nous pousse chaque jour à nous rapprocher de cette superbe aventure. 

Notre empreinte carbone durant le voyage

Un des objectifs de notre projet associatif est de réaliser un voyage jusqu’aux Caraïbes le plus neutre en carbone possible à travers nos gestes du quotidien

Vous retrouverez ici toutes les actions et les gestes réalisés au quotidien pour atteindre au mieux cet objectif.